Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 04 le déroulement du jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Directrice
the no ones
the no ones
La Directrice


ϟ MESSAGES : 1327
ϟ INSCRIPTION : 03/05/2011


04 le déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: 04 le déroulement du jeu   04 le déroulement du jeu EmptyLun 19 Nov - 9:31


le déroulement du jeu

Sur SCREAM, le déroulement du jeu sera spécialement conçu pour que tout le monde s'amuse et pour que les intrigues avancent assez rapidement. La seule condition pour que tout se déroule du mieux possible, c'est que vous soyez actifs... le plus possible ! Pour se faire, SCREAM va revêtir, à 50%, la peau d'un forum TV-REALITE.

FORUM TV-REALITE, OK ! MAIS QU'EST-CE QUE CA SIGNIFIE ? Tout simplement que nous délimiterons une période pour chaque évènement et chaque intervention du célèbre tueur. Les parties se départageront donc en plusieurs épisodes qui dureront tous 3 semaines (RL).

ET A LA FIN DES TROIS SEMAINES DE JEU ? Un membre, sélectionné au hasard par l'équipe administrive, selon des critères d'activité et d'importance pour le forum, sera tué par Ghostface.

ET LES AUTRES MEMBRES ? Ils auront dès lors deux jours pour envoyer au compte Jorge Wallace le nom de trois membres qu'ils suspectent d'être à l'origine des meurtres. Si parmi les trois noms cités, l'un est le bon -le tueur donc-, Jorge Wallace lui répondra en lui donnant un indice sur le meurtrier.

TRES BIEN, MAIS QUAND EST-CE QUE CA S'ARRETE TOUT CA ? Tout simplement lorsque l'identité du tueur aura été trouvé. Pour se faire, lorsqu'un membre pense avoir trouvé la bonne personne, il enverra à Jorge Wallace la désignation du tueur.

ET S'IL SE TROMPE ? Le membre sera alors en danger. Puisqu'accuser quelqu'un de meurtre n'est pas sans conséquences dans la vie RL de tous les jours, lorsque Ghostface apprendra qu'on a osé mettre à mal son plan et chercher à le découvrir... il va instinctivement chercher à se protéger en éliminant ou en blessant les personnes qui cherchent à le compromettre. Une apparition du tueur pourrait donc intervenir.

EN GROS, LES SUJETS QU'ON FAIT PENDANT CES TROIS SEMAINES, ILS DEVIENNENT QUOI ? Lorsque le meurtre a eu lieu, tous les sujets seront déplacés dans les archives. Et un nouvel épisode débutera avec les conséquences des trois dernières semaines. Ainsi, si votre personnage a été blessé, il le sera toujours dans vos nouveaux rps, de même que si votre personnage connaissait la victime, il sera affecté par sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
https://blacklattematters.forumpro.fr
La Directrice
the no ones
the no ones
La Directrice


ϟ MESSAGES : 1327
ϟ INSCRIPTION : 03/05/2011


04 le déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: 04 le déroulement du jeu   04 le déroulement du jeu EmptyMer 21 Nov - 8:31

le système de dé

L'idée que nous allons développer ci-dessous n'est pas inédite puisqu'utiliser sur d'autres forums. Nous l'avons notamment vu sur le forum time of dying et c'est de ce forum que nous nous sommes inspirés pour vous proposer ce système interactif et sympathique !

J'AVAIS ENCORE JAMAIS VU CA, OU PRESQUE. VA FALLOIR QUE TU DEVELOPPES. POURQUOI UN SYSTEME DE DE ? Tout simplement dans le but de rendre votre aventure sur SCREAM plus réaliste et plus excitante. Nous souhaitons avant toute chose que vous vous amusiez et pour ça, nous pensons que ce système ne pourra que rendre les apparitions de GF dans vos sujets plus intéressantes et drôles à jouer.

ET COMMENT CA MARCHE ? Ghostface n'apparaîtra jamais dans un sujet spécialement conçu pour lui, sauf exceptions avec l'administration. De ce fait, vous allez rp avec un collègue, un autre membre. Et tout à coup, votre téléphone sonne. Libre à vous de rester avec votre ami ou pas, de sortir un instant pour prendre l'appel ou de rester au côté du membre présent. Tout va commencer par un jeu dangeureux, à l'image des films. GF va vous effrayer et puis, avec l'accord de l'administration au préalable, il va apparaître et sortir de sa cachette. C'est là que tout commence.

JUSQUE LA, RIEN DE COMPLIQUE. Vraiment pas, jusque là, c'est relativement simple et c'est du domaine du courant. C'est à présent que les choses se compliquent. Vous êtes deux (trois ou même plus) à voir apparaître GF. Ce dernier aura une cible bien précise. Il va donc chercher à l'attaquer. A ce moment là, comme dans la réalité, les autres membres présents vont chercher à fuir. GF ne suivra que le membre dont il a l'obligation. Les autres membres présents dans le rp devront donc clore le sujet en répondant une ultime fois, et en s'enfuyant. Ils pourront néanmoins revenir plus tard.

DONC LA, ON SE RETROUVE EN TETE A TETE AVEC LE TUEUR ? Exactement ! GF va décrire ses actions, tout simplement, comme dans un rp normal. Il ne vous attaquera qu'en fonction du dé. J'explique : dans sa première réponse, il va décrire l'apparition de GF et simplement émettre l'idée qu'il compte sauter sur son adversaire. A vous de répondre.

ET IL SE PASSE QUOI DONC ? Tout simple, vous écrivez votre réponse tout simplement. A la fin de votre rp, en petit (size ; 9), vous ajouterez deux options. Une doit être positive pour votre personnage, l'autre doit être positive pour GF.

POSITIVE POUR GF ? DONC NOTRE MORT ? Non pas forcément. Imaginons que vous voulez lui barrer la route avec un meuble. Vous mettez en première action ; mon personnage parvient à déplacer le meuble, GF reste coincé quelques instants laissant le temps à mon personnage de fuir par la porte de service ! et en deuxième action ; le meuble est trop lourd pour mon personnage, GF le surprend par sa rapidité et le coince dans un coin de la pièce.

OK, ET LE DE DANS TOUT CA ? Avant de poster votre réponse, vous activez le dé trick or treat une fois. Dès que vous aurez répondu, JORGE WALLACE vous indiquera si c'est la première option ou la seconde qui a été choisie. GF vous répondra alors en conséquences... et ainsi de suite !

DONC MON PERSO PEUT S'EN SORTIR ? Oui, c'est là l'avantage de ce système. Pour que vous compreniez mieux, ci-dessous, nous vous avons créé un petit exemple... Vous pourrez aussi trouver un exemple plus concret en vous rendant directement sur le sujet de la mort de la première victime ici. Bien sûr nous sommes à dispo pour tous renseignements complémentaires.


Revenir en haut Aller en bas
https://blacklattematters.forumpro.fr
La Directrice
the no ones
the no ones
La Directrice


ϟ MESSAGES : 1327
ϟ INSCRIPTION : 03/05/2011


04 le déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: 04 le déroulement du jeu   04 le déroulement du jeu EmptyMer 21 Nov - 8:32

exemple a écrit:
Je n'en reviens pas, il est face à moi. Je suis seul face à lui. Les bureaux sont fermés, personne alentour pour m'entendre hurler dès qu'il abattra sa lame froide dans ma poitrine. Je tremble légèrement mais je garde le regard haut. Il me fait face, prêt à m'attaquer d'une seconde à l'autre. J'essaie de rester calme mais j'ai beaucoup de mal. Tout a commencé par ce stupide téléphone et ce jeu dangereux, j'aurais pas dû l'provoquer... en attendant, comment j'aurais pu deviner qu'il était caché là, dans les locaux. Trop tard, à présent.

« Enfoiré, je vais te faire la peau ! Ensuite, j'ferais la une pour avoir abattu l'enc*lé qu'a tué la moitié de Woodsboro ! »

Mon cri se perd dans ma gorge alors qu'il s'élance contre moi. J'ai plus l'choix, j'dois contre-attaquer. L'objet le plus proche de moi ? La lampe de mon bureau. Tant pis, je tire dessus avec force et l'envoie dans sa direction... un quart de seconde pendant lequel j'espère que mon arme atteindra sa cible.

1 - la lampe atteint Ghostface, le ralentissant et me permettant de gagner du temps pour m'enfuir par la porte de secours.
2 - la lampe ne touche pas Ghostface, il me saute dessus et je parviens tout juste à l'esquiver mais me retrouve coincé entre le tueur et le mur.

Revenir en haut Aller en bas
https://blacklattematters.forumpro.fr
La Directrice
the no ones
the no ones
La Directrice


ϟ MESSAGES : 1327
ϟ INSCRIPTION : 03/05/2011


04 le déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: 04 le déroulement du jeu   04 le déroulement du jeu EmptyMer 21 Nov - 8:32

Le membre 'Jorge Wallace' a effectué l'action suivante : la mort ou la vie.

'trick or treat' :
04 le déroulement du jeu Ghostf10
Résultat : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://blacklattematters.forumpro.fr
Ghostface
the no ones
the no ones
Ghostface


ϟ MESSAGES : 22
ϟ INSCRIPTION : 19/11/2012


04 le déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: 04 le déroulement du jeu   04 le déroulement du jeu EmptyMer 21 Nov - 12:16

exemple a écrit:
Ghostface venait d'apparaître dans la pièce, il observe à travers son masque le visage effrayé de sa victime et ne peut s'empêcher de sourire, discrètement. Bien qu'il soit dissimulé, son visage reste expressif. La respiration haletante et de sa prochaine victime lui procure une dose d'excitation considérable, le poussant au meurtre, comme à chaque fois. Il s'avance vers sa victime avec une lenteure considérable lorsque celle-ci cherche à le menacer. Une provocation gratuite qui n'aura pour seul effet que d'accentuer son envie de meurtre. C'est ainsi qu'il se jette sur sa victime, prêt à bondir, le couteau serré dans la paume de sa main. Ce qu'il n'avait pas calculé, c'était le courage dont ferait preuve l'homme qu'il pourchassait. Ne la voyant pas venir, la lampe s'écrase contre son front, le faisant reculer en lâchant un râle de soupire. Un simple gémissement, tandis qu'il reprend ses esprits. La victime-en-devenir s'enfuit, le tueur n'a que le temps de deviner par quelle porte elle part en voyant cette dernière se fermer. L'excitation est trop importante, il se met à courir. Il n'y a que quelques secondes qui les sépare mais toute une vie qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
La Directrice
the no ones
the no ones
La Directrice


ϟ MESSAGES : 1327
ϟ INSCRIPTION : 03/05/2011


04 le déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: 04 le déroulement du jeu   04 le déroulement du jeu EmptyLun 26 Nov - 15:38


Already slashed

J'VOUS DETESTE, J'ADORAIS MON PERSO ET VOUS L'AVEZ TUE Oyy, t'as aucune raison de nous détester parce que l'aventure SCREAM ne s'arrête pas là pour toi, bien au contraire.

POUR DE VRAI ? TROP SUPER. ALORS QU'EST-CE QUE J'FAIS MAINTENANT ? Evidemment, t'as toujours l'droit de te ré-inscrire sous une nouvelle identité mais sache qu'il te faudra alors avoir le courage de tout recommencer depuis le début. Présentation, choix d'avatar, etc. etc.

OKAY, MAIS SI J'AI PAS ENVIE ? C'est là qu'on va t'faire sauter au plafond d'joie mon gars ! Parce que plutôt que de t'interdire l'accès au forum et de te laisser moisir dans le flood, nous avons décidé de créer une partie qui te sera spécialement conçue dans laquelle tout le monde pourra rp à sa guise ; cette partie se nomme STAB PRODUCTION.

MALIN ! COMME LES FILMS INSPIRES DES MEURTRES DANS LA TRILOGIE. Exactement, et là, t'as déjà compris la moitié de tout ce qui t'attend. Donc voilà, ton personnage est mort... Une fois qu'il y aura eu un premier mort, cette partie va apparaître comme par magie. C'est à ce moment là que ta nouvelle aventure va commencer.

ET EN QUOI CA CONSISTE ? La partie STAB PRODUCTION est donc, comme dans les films SCREAM, une rétrospective des meurtres en cours. Vous aurez l'droit d'y rp à votre guise, cette partie est une partie FORUM CITY. Cependant, vous n'aurez pas le droit de faire évoluer votre personnage après sa mort.

CE QUI VEUX DIRE ? Que si votre personnage était célibataire depuis six ans lorsqu'il a été tué, vous ne pourrez brusquement le faire sortir avec la femme qu'il convoitait mais qu'il n'avait jamais abordé. Cette partie correspond au passé de votre personnage uniquement, vous devrez donc veiller à ne rien ajouter de plus que ce qui construisait déjà votre personnage à l'époque.

EN GROS, C'EST UNE PARTIE OU ON VA STAGNER... SANS POUVOIR S'AMUSER ? Non, parce que là encore, nous nous efforcerons de vous pondre quelques intrigues rigolotes qui pourront vous amuser. Autre point important, tous les membres pourront y rp librement, ce qui veut dire que vous pourrez en profiter pour tisser de nouveaux liens. Nous vous interdisons de changer le futur de votre personnage mais pas son passé. Vous avez le droit de vivre une aventure avec un membre, toujours est-il qu'à un moment où à un autre, il vous faudra rompre. Ce genres de lien feront interagir les membres encore en course dans le présent, dans l'épisode.

COMPRIS ! ON EST LIBRE, MAIS IL FAUT RESPECTER LE PRESENT DU PERSO' LORSQU'IL MEURT. Ouais, t'as tout compris.

Revenir en haut Aller en bas
https://blacklattematters.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





04 le déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Re: 04 le déroulement du jeu   04 le déroulement du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04 le déroulement du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: ANCIENS POSTES ADMINISTRATIFS-
Sauter vers: