Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mot sur maux. (ellana)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptyJeu 6 Déc - 20:59


vandercasteel, joanne ellana


Tchô les gars, moi c'est Joanne Vandercasteel, j'ai vingt-cinq ans ans et je suis un(e) femme plutôt cool. Je suis à Woodsboro depuis trois ans an(s) et je dois vous avouer que je trouve cette ville intriguante, paumée et accueillante malgré tout. Je suis étudiante en psychologie comportementale et employée du Cheerup's night club et je suis célibataire. Puisque vous semblez vouloir en apprendre un peu plus sur moi, voici comment définir ma personnalité en quelques termes seulement ; joviale, honnête, ambitieuse, combattive mais aussi insolente, impatiente, cynique, rancunière. Je fais bien évidemment partie du groupe could be the next et je tiens à préciser que, non, vous ne rêvez pas, je ressemble étrangement à Emma Watson, du moins, on arrête pas de me le répéter.



chapter one.


« J’ai fais le point, tu sais. Et j’ai compris. Je n’ai rien. Rien sinon l'espoir d’une existence ne reposant que sur des illusions salvatrice. Je suis un paradoxe pitoyable. Je suis celle qui se bat pour les autres, qui abandonne lâchement pour moi-même. Je n’ai plus d’issus. Plus d’avenir. Même le passé se fait flou devant ma prétendue indifférence. Mes sanglots se heurtent à ma froideur. Où est passé mon cœur ? Ce palpitant qui était censé me faire vivre. Pourquoi a-t-il fuit, dis-moi ? Pourquoi ne revient-il pas s’immiscer dans ma poitrine et y faire valser la flamme d’une vie qui s’est tue depuis bien longtemps ? »

Ellana, c'était autrefois un rayon de soleil, scintillant au creux d'une nuit d'été, chaleureuse et bienveillante, le monde au creux de sa main tendue. Mais lorsque son frère décède, quand elle n'a que dix-sept ans, elle embraye sur une existence tumultueuse qui ne semble pas connaître d'issus favorable pour elle. Ce n'est que lorsqu'elle retrouve sa cousine éloignée, Jersey, qu'elle prend conscience qu'elle peut avoir un avenir, si elle se bat, si elle le désir réellement, pas seulement pour elle, mais pour Jack aussi. Comme une revanche sur cette existence chancelante, elle reprend les devants, grâce à sa volonté, grâce à Jersey sans doute aussi.

Les débris de l'existence s’amoncèlent toutefois, formant un barrage entre elle et cette cousine qu'elle ne connaissait que très peu. Elles mènent leurs existence chacune de leur côté et pourtant, la volonté personnelle d'Ella ne faiblit pas, comme un océan qui jamais ne tarit, elle force encore plus la barrière de ses limites, elle se construit un avenir digne de ses idéaux, elle barricade avec fermeté la porte de son sentimentalisme, refusant de perdre une nouvelle fois toute la vitalité qu'elle a si durement retrouvé.

Jersey est morte. Encore un souffle de vie qui s'éteint, non loin du cœur d'Ellana. Elle prétend ne rien ressentir, parvenir à gérer l'élan de douleur qui comprime ses poumons lorsqu'elle revoit le visage de cette cousine qu'elle a laissé s'éloigner mais elle souffre. A chaque instant. Sans compter cette peur farouche qui l'obsède, comme tout le monde dans cette vie: et si la prochaine victime, c'était-elle ? Combattive, elle entame un cheminement plus grand encore que ces idéaux passés, elle s'entraîne pour se défendre, étudie, pour réussir mais, désormais, pour comprendre aussi le comportement du monstre qui s'est crut permis de faire du mal en toute impunité.

Ellana, c'est une rose, si belle, si épineuse. Elle vous arrache la main lorsque vous la toucher, ne parvenant plus à se détacher de cette coque protectrice dans laquelle elle pense réellement vivre. Elle se met des œillères, persuadé d'avoir le bon comportement. Et elle vit. Tout du moins, prétend vivre. Spectatrice de sa propre existence.



chapter two.


JE SUPPOSE QUE TU DEVINES POURQUOI NOUS T'AVONS CONVOQUÉ, AU COMMISSARIAT, ELLANA ; Il n'y a pas un million de chose qui pourrait me mener à venir ici, vous savez, je ne suis pas du genre à m'attirer des problèmes dont je suppose que vous voulez parler du seul sujet de conversation de cette ville depuis les derniers jours ? Jersey n'apprécierait pas que le pic de conversation à son sujet ne concerne que sa mort. Puis, pour ma part, je ne suis pas sûr d'apporter grand aide, voyez-vous.

NOUS TACHERONS DE FAIRE LE PLUS COURT POSSIBLE, TOUJOURS EST-IL QU'IL EST DE NOTRE DEVOIR D'INTERROGER TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D'AVOIR VU, ENTENDU QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT NOUS AIDER A AVANCER DANS NOTRE ENQUÊTE. EN PREMIER LIEU, PEUX-TU NOUS DIRE CE QUE TU FAISAIS LA NUIT DU 31/10/2012 ? Je bossais, c'est pas facile de gérer son temps entre les études et le boulot, je suis toujours à courir partout, je venais de finir mon étude comportementale et je suis sortit de chez moi vers vingt heures trente, je suis donc arrivé en retard au boulot mais j'y étais, ça c'est certain. Et durant la période du trajet, j'étais dans ma voiture parce qu'évidemment, elle ne va pas se conduire toute seule et sans moi à mon propre travail, je n'ai fait aucun détour cela dit.

TRÈS BIEN, À SUPPOSER QUE NOUS TE CROYONS, Y AURAIT-IL QUELQU'UN QUI PUISSE APPUYER TES DIRES, APPUYER TON ALIBI ? Des centaines de personnes. La plupart des clients du Cheerup's night club, même si le témoignage de certains sera assez bancale étant donné leur état d'ébriété ... Mais bref, où en tout cas, du patron et des collègues, tous sobres et témoin de ma présence (et de mon retard, aussi). Sans doute le SDF sur la grande avenue aussi, parce qu'au feu rouge, il est venu me demander une clope.

EST-CE QUE TU CONNAISSAIS LA VICTIME, ET QUELLES ÉTAIENT TES RELATIONS AVEC CETTE DERNIÈRE ? Jersey et moi, on a jamais été très proche, même en étant dans la même famille. C'est jamais qu'une de mes cousine, vous voyez, la soeur du frère de ma mère avec qui elle refuse d'avoir des contacts. On a jamais eut beaucoup de lien, pendant un temps, on c'était rapproché, parce qu'on trouvait ça cool d'avoir de la famille à Woodsboro, mais quand ma mère l'a su, on s'est de nouveau éloigné. Puis avec le temps, vous savez, chacun fait ça vie, même si on avait été proche pendant un temps.

TRÈS BIEN... ENCORE UNE DERNIÈRE QUESTION ET NOUS TE LAISSERONS PARTIR. AS-TU ENTENDU, OU MÊME VU, QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT NOUS AIDER ? ES-TU AU COURANT D'UNE QUELCONQUE PERSONNE POUVANT EN VOULOIR SUFFISAMMENT À LA VICTIME POUR LA TUER ? Comme je vous l'ai dit, j'étais en train de bosser, alors je ne suis au courant de rien. Rien de plus que ce dont on m'a parlé, en tout cas. Quant aux personnes qui lui en veulent, Jersey c'était le genre de fille que les gens aimaient, alors à moins qu'on parle de personne jalouses, je ne vois pas. Même si, quelques temps avant sa mort, elle semblait plus secrète qu'avant ... je ne sais pas trop, finalement.

MERCI POUR LE TEMPS QUE TU NOUS AS ACCORDÉ. TU PEUX DISPOSER.



chapter three.


Elle passait simplement, rentrent chez elle pour allez se reposer après le travail. Alertée par les bruit, curiosité piquée au vif, elle s’est laissé entraîné pour découvrir le spectacle d’horreur. La jolie blonde devenu si pâle qu’on la discerne à peine dans la nuit sombre, les policiers s’affairant à détacher son corps du saule pleureur sur lequel Jersey était pendue. Ellana demeure là, spectatrice effarée face à l’atrocité de la scène, elle ne parvient même pas à réagir. Dans sa cage thoracique, son corps menace de s’échapper, il suffoque entre les deux poumons qui cherche l’air qui semble avoir quitté tout son être. Jersey est morte. Dans des circonstances plus qu’atroce. Ses mains tremblent, elle étouffre un cri de stupeur lorsqu’une main frappe à la vitre de sa voiture. Le policier semble austère, fatigué également, sans doute effaré aussi, de voir une telle atrocité dans Woodsboro, sa voix sonne creux aux oreilles d’Ellana, elle ne perçoit plus correctement le monde, trop déboussolé, sans réussir à ressentir quoique ce soit de descriptible. Elle l’écoute tout de même, avec difficulté, d’après lui, elle ne peut pas rester là, à regarder ce massacre, mieux vaut qu’elle aille au poste, répondre à quelques questions. Elle acquiesce seulement.



mon pseudonyme


Voilà, ma présentation est achevée, vous en savez un peu plus sur ellana vandercasteel mais qui se cache derrière l'écran, hein ? C'est un mystère, n'est-ce pas ? Oh ne vous inquiétez pas, je vais rapidement vous éclairer sur ce point. Je m'appelle Assya, plus connu(e) sous le sobriquet de shame.s, j'ai dix-neuf ans et j'habite en France. Je fréquente les forums rp depuis plus de quatre/cinq ans et je juge mon niveau, mon expérience, plutôt moyenne. Je juge ne pas avoir besoin d'aide pour évoluer sur le forum. Je n'hésiterais cependant pas à contacter l'administration, s'il devait y avoir un problème. J'ai découvert ce forum grâce à un partenariat et je le trouve vraiment sublime. Pour ce qui est du code qui vous permettra de prendre conscience que, oui, j'ai vraiment lu votre règlement, le voici : code validé. Je me ferais un plaisir de rester à votre dispo' si vous avez des questions à me poser et, bien évidemment, je me réjouis de vous retrouver sur le forum, les gars.



Dernière édition par Ellana Vandercasteel le Sam 8 Déc - 17:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptyJeu 6 Déc - 21:04

Notre premier membre, avec Emma en plus.brillant
Bienvenue sur le forum, si tu as la moindre question n'hésite pas.I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptyJeu 6 Déc - 21:06

Et Mischa, elle est si belle ! I love you merci, je n'hésiterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptyJeu 6 Déc - 21:10

Réserve moi un petit lien.brillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptyJeu 6 Déc - 21:26

Bienvenue parmi nouuuuuus brillant
Watson est parfaite Groupie
Je te la réserve, bonne continuation pour ta fiiiiiiche superman
Revenir en haut Aller en bas
Eden Garcia
the screamtastique
the screamtastique
Eden Garcia


ϟ MESSAGES : 464
ϟ INSCRIPTION : 16/11/2012

ϟ AGE : 20 y.o.
ϟ OCCUPATION : student.
ϟ STATUT : compliqué.


Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptyJeu 6 Déc - 21:46

Comment te dire qu'on est heureux de te voir... Tu es notre premier membre, et donc, t'as l'droit à plus de câlins que tous les suivants mdr

love love love love

avoue quand même qu'un câlin de Tyler, c'est la classe hein V.I.P
bref... mdr bienvenue sur SCREAM, amuse toi bien et si t'as des questions, on est là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptyVen 7 Déc - 2:35

Waaaaaaaaaaaaaaatson bave
Et voilà, tu as ma bénédiction et ce, jusqu'à ma mort roi

Pas besoin de dire que t'as pris le meilleur avatar possible pour une première membre barge
Si tu as une question, si elle est stupide, adresses-toi à eden, il adore les questions idiotes et c'est le meilleur pour répondre vu son état d'esprit */ZBAFFF/* adresses-toi à n'importe qui, n'importe quand I love you

On est là pour toi et maintenant...
Je dis à Ghostface de te mettre sur sa liste de membres à écarter coeur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptyVen 7 Déc - 11:12

POPPY ; Avec plaisir I love you

PRIM ; Merci pour l'accueil et la réservation (puis Roden est trop chou oh)

EDEN ; Ah ouais ? Trop cool pervers Si un membre à plus de câlins que moi, je ferais un scandale du coup ! mdr Btw, merci ! ♥️

EZEKIEL ; Tous ses compliments, ça fait plaisir pervers Mais je pourrais dire la même chose de Samuel, qui est trop peu pris brillant Breeef, merci, je n'hésiterais pas (même pour les questions débiles qui seront réservées à Eden mdr) [Puis c'est pas beau de me faire de faux espoirs avec Ghostface crazy
Revenir en haut Aller en bas
Eden Garcia
the screamtastique
the screamtastique
Eden Garcia


ϟ MESSAGES : 464
ϟ INSCRIPTION : 16/11/2012

ϟ AGE : 20 y.o.
ϟ OCCUPATION : student.
ϟ STATUT : compliqué.


Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptyVen 7 Déc - 20:36

Damnit' juste au moment ou mon scénario débarque....
Tu m'en veux pas si elle à plus de câlin ??? V.I.P

Et pourquoi elles sont pour moi les questions stupides ??? sad sad mamaaaan !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptySam 8 Déc - 7:49

Si, je t'en veux. J'irais négocier avec Ghostface pour qu'il te coupe la tête Not Kidding Je vais être gentille et la laisser avoir tous les câlins. Je suis trop généreuse Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptySam 8 Déc - 8:15

:O Merciiiiii pour les câlins alors brillant Je t'aime déjà toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptySam 8 Déc - 14:37

Haha. De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptySam 8 Déc - 15:54

Le tout me semble parfait I love you J'aime beaucoup ta manière d'écrire, c'est résumé, certes, mais suffisant pour retrouver toutes les informations intéressantes sur la vie d'Ellana même s'il est dommage que tu n'es pas donné plus de précision sur le fameux Jack et que quelques petites fautes se sont glissées dans ton texte, m'enfin, du détail tout ça I love you Je te validerais bien seulement tu as oublié de répondre à certaines petites questions sur la dernière partie de ta fiche au sujet de la petite bouille qui se cache derrière l'écran brillant Une fois que tu auras fini de remplir, je te validerai avec plaisir leche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptySam 8 Déc - 17:12

Pour la mort de Jack, c'est fait sciemment, en réalité, ça me bloque de mettre trop de détail dans ma fiche de présentation et j'hésitais sur sa mort Arrow
Voilà I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) EmptySam 8 Déc - 17:17

Ce n'était qu'un détail, t'en fais pas I love you
Tout est parfait, je valide brillant
Bon jeu parmi nous, si tu as la moindre question, on est là I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot sur maux. (ellana) Empty
MessageSujet: Re: Mot sur maux. (ellana)   Mot sur maux. (ellana) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot sur maux. (ellana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEUX :: les archives-
Sauter vers: